Friday, January 11, 2013





Les personnes qui ont des troubles de la communication et qui utilisent d’autres

moyens de communication que la parole peuvent se heurter à de nombreux

obstacles lorsqu’elles souhaitent accéder à vos biens et services. La plupart de

ces obstacles dépendent de ce que vous faites ou non.




Vous pouvez être nerveux à l’idée de communiquer avec une personne qui a un

trouble de la communication. Vous pouvez ne pas savoir quoi faire ou vous

pouvez avoir de fausses présomptions sur les capacités cognitives de la

personne ou vous conduire de façon irrespectueuse. Vous risquez d’ignorer la

personne ou de parler à la personne qui l’accompagne plutôt que de vous

adresser directement à elle. Vous risquez de poser des questions de type Oui et

Non plutôt que d’écouter ce que la personne communique. Ou vous ferez peutêtre semblant de comprendre le message de la personne alors que ce n’est pas le cas. Avoir des informations sur ce qu’il faut faire quand vous rencontrez un client avec un trouble de la communication vous aidera à surmonter ces

obstacles.



Vous ne savez peut-être pas comment la personne communique à l’aide de son

appareil en communication ou écran. Vous ne connaissez peut-être pas le rôle

de l’assistant en communication de la personne, vous ne savez pas si vous

devez deviner le mot quand vous pensez savoir ce qu’elle est en train d’épeler,

si vous devez interrompre ou vous ne savez pas ce qu’il faut faire quand vous

ne comprenez pas le message de la personne ou si elle ne comprend pas ce

que vous dites. Cela inclut également être capable de communiquer au

téléphone avec des personnes qui ont des troubles de la communication ou

trouver des moyens alternatifs autre que le téléphone pour accéder à vos

services. Apprendre des techniques à utiliser pour entrer en contact avec des

personnes qui ont des troubles de la communication vous aidera à réduire ces

obstacles et à améliorer l’accès à vos biens et services.

Obstacles à la communication


 Certaines personnes qui ont des troubles de la communication peuvent avoir

besoin de formats alternatifs pour les documents texte, de soutiens pour lire

des documents et de moyens alternatifs pour naviguer sur votre site web. En

tant que fournisseur de services, il est important que vous demandiez à la

personne ce dont elle a besoin et que vous lui fournissiez un accès à vos

informations texte, imprimées et électroniques.



Les personnes qui ont des troubles de la communication et des handicaps

physiques peuvent exiger des soutiens pour remplir des formulaires de

consentement ou de commande, répondre à des enquêtes ou des

questionnaires, prendre des notes et signer des documents. Vous pouvez

apprendre à rendre vos formulaires accessibles ainsi que la prise de notes et

différentes options de signature sur votre site web.

0 comments:

Post a Comment