Les personnes qui ont des troubles de la communication et qui
utilisent d’autres
moyens de communication que la parole peuvent se heurter à de
nombreux
obstacles lorsqu’elles souhaitent accéder à vos biens et services.
La plupart de
ces obstacles dépendent de ce que vous faites ou non.
Vous pouvez être nerveux à l’idée de communiquer avec une personne
qui a un
trouble de la communication. Vous pouvez ne pas savoir quoi faire
ou vous
pouvez avoir de fausses présomptions sur les capacités cognitives
de la
personne ou vous conduire de façon irrespectueuse. Vous risquez
d’ignorer la
personne ou de parler à la personne qui l’accompagne plutôt que de
vous
adresser directement à elle. Vous risquez de poser des questions
de type Oui et
Non plutôt que d’écouter ce que la personne communique. Ou vous
ferez peutêtre semblant de comprendre le message de la personne alors que ce
n’est pas le cas. Avoir des informations sur ce qu’il faut faire quand vous
rencontrez un client avec un trouble de la communication vous aidera à
surmonter ces
obstacles.
Vous ne savez peut-être pas comment la personne communique à
l’aide de son
appareil en communication ou écran. Vous ne connaissez peut-être
pas le rôle
de l’assistant en communication de la personne, vous ne savez pas
si vous
devez deviner le mot quand vous pensez savoir ce qu’elle est en
train d’épeler,
si vous devez interrompre ou vous ne savez pas ce qu’il faut faire
quand vous
ne comprenez pas le message de la personne ou si elle ne comprend
pas ce
que vous dites. Cela inclut également être capable de communiquer
au
téléphone avec des personnes qui ont des troubles de la
communication ou
trouver des moyens alternatifs autre que le téléphone pour accéder
à vos
services. Apprendre des techniques à utiliser pour entrer en
contact avec des
personnes qui ont des troubles de la communication vous aidera à
réduire ces
obstacles et à améliorer l’accès à vos biens et services.
Obstacles à la communication
Certaines personnes qui ont des troubles de la communication
peuvent avoir
besoin de formats alternatifs pour les documents texte, de
soutiens pour lire
des documents et de moyens alternatifs pour naviguer sur votre
site web. En
tant que fournisseur de services, il est important que vous
demandiez à la
personne ce dont elle a besoin et que vous lui fournissiez un
accès à vos
informations texte, imprimées et électroniques.
Les personnes qui ont des troubles de la communication et des
handicaps
physiques peuvent exiger des soutiens pour remplir des formulaires
de
consentement ou de commande, répondre à des enquêtes ou des
questionnaires, prendre des notes et signer des documents. Vous
pouvez
apprendre à rendre vos formulaires accessibles ainsi que la prise
de notes et
différentes options de signature sur votre site web.
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